L’attrait de la nouveauté et l’obsolescence programmée conduisent à un renouvellement très rapide du matériel informatique. La location est donc un avantage. Les entreprises ont cinq bonnes raisons de choisir la formule locative plutôt que l'achat :

Avantage financier : cela vous permet de vous équiper sans investissement de départ, de conserver la capacité d’investissement de l’entreprise, en évitant notamment de l’investir dans des actifs technologiques dont la valeur baisse très rapidement. Passé ce délai, les coûts de maintenance du poste dépasseraient le prix de l’achat d’un ordinateur neuf. Entre la 3e et la 4e année, ces mêmes coûts augmenteraient de 59 %. En optant pour un contrat de leasing informatique, les fonds de l’entreprise restent ainsi disponibles pour financer des activités plus rentables (R&D, machines de production permettant d’augmenter les marges de l’entreprise, etc.). D’autre part, louer son matériel informatique permet de lisser ses dépenses sur l’année, de réduire les coûts de gestion administratifs, de ne pas faire d’avance de TVA (cette dernière restant payée au prorata de l’exploitation).

Cela permet aussi de garder un matériel constamment à niveau et de pouvoir également disposer d’un matériel d’entreprise ultra performant.

La première est l’impact CO2. Il est de l’ordre d’un tonne pour un ordinateur !

La seconde est l’utilisation de ressources non renouvelables ou polluantes. La Chine produit 95% des terres rares alors que les Etats-Unis, l’Afrique du Sud et même la Russie ont cessé d'en produire en raison des dégâts environnementaux.

Notamment l’émission de poussières de Thorium (radioactif). Autour du principal gisement de Terres rares en Mongolie intérieure la radioactivité est 2,4 fois plus importante qu’à Tchernobyl ! La troisième ce sont les conséquences sur le commerce extérieur. Plus d’achat d’électronique c’est plus d’importations et moins de marché intérieur donc moins d’emplois. Nous ne sommes pas prêts à renoncer à l’innovation. Alors adoptez les solutions qui améliorent la situation : Le matériel électronique loué avec consigne. Nos clients précurseurs louent le matériel très récents au prix de : 30% du coût par an pour un smartphone. 25% du cout par an pour un ordinateur. 20% du cout par an pour un serveur. cela leur revient moins cher car :

La durée de possession moyenne d’un smartphone est de 18 mois La durée de possession moyenne d’un ordinateur est de 36 mois La durée de possession moyenne d’un serveur PME est de 48 mois Lorsqu’ils changent d'appareil ils nous retournent simplement leur ancien modèle. S'ils arrêtent leur contrat et ramènent l'appareil cela stoppe le loyer et permet la restitution de la caution. En cas de perte ils continuer de payer la location jusqu'au terme et ne peuvent récupérer la caution. Nous vous assurons contre la perte pour un prix modique. Les autres utilisateurs peuvent choisir une génération de matériel en fonction de leur usage avec un prix dégressif : 20% pour 2 ou 3 ans 15% pour 4 à 6 ans 10% pour 7 à 10 ans 5% pour plus de 10 ans Entre deux locataires le matériel est réinitialisé, révisé et remis à neuf. En fin de vie le matériel nous est retourné ; il est recyclé ; cela évite de continuer à payer un loyer. Vous choisissez ensuite un matériel de remplacement équivalent. Les bénéfices de ce système sont nombreux : Nécessité de concevoir des équipements plus robustes et réparables. Création d’emplois pour la réparation et le reconditionnement. Marge plus importante et revenus récurrents pour les revendeurs. Moins de CO2. Moins de pollution. Moins d’importations. Nous vous proposons une solution encore meilleure, le partage de matériels ; qui est réalisé grâce à la virtualisation du poste de travail. Nous vous proposons également d'inclure le cout de vos logiciels et progiciels dans les loyers...